750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
25 février 2018

Cakounet au chocolat de Philippe Conticini

Mercredi le grand chef Philippe Conticini a réalisé dans son live Facebook, une petite merveille de gourmandise: le cakounet au chocolat. A sa vue j'ai tout de suite craqué et il fallait que je le teste!

Voilà chose faite et je crois qu'il n'y a pas besoin de grand discours, les photos parle d'elle même. 

2 

Ingrédients:

- 100 gr de chocolat noir (pour moi noir absolu 70% Nestlé dessert)
- 50 gr de chocolat au lait
- 115 gr de beurre
- 120 gr d’oeufs (2-3 oeufs)
- 55 gr de sucre roux (cassonade pour moi)
- 45 gr de farine T55
- 15 gr de farine de châtaigne (de mon partenaire Keïal)
- 1 pincée de fleur de sel

Préparation:

* Préchauffer le four à 160°.
* Faire fondre les chocolats avec le beurre au bain marie.
* Dans un saladier, battre les oeufs avec le sucre puis ajouter les 2 farines et mélanger.
* Ajouter le chocolat fondu et une pincée de fleur de sel.
(comme il le dit dans la vidéo, j’ai fait descendre la température du chocolat à 35°)
* Mélanger juste assez pour obtenir une pâte homogène.
* Verser dans un moule à cake beurré et fariné.
(Le chef préconise un moule 20x8cm, mais le mien est plus grand)
* Cuire 25 minutes à 160°.
* Déguster tiède ou froid.

1

©2018 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Si jamais vous voulez voir la vidéo du chef, je vous met le lien:

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, il est absolument magnifique et donne super envie ! Je compte moi aussi le réaliser très prochainement, pourriez-vous svp me donner les dimensions de votre moule ? Merci d'avance et passez une très bonne soirée =)
Répondre
A
La vidéo est extra ,j'ai adoré regarder ,du coup j'ai faim ,je le fais demain je ferai une photo et je te dirai ,j epense qu'il ne va pas faire long feu 😋😱
Répondre
L
il est ultra fondant, j'adore !
Répondre
I
Assez irrésistible ton cake ! Je vais garder ta recette, mon mari adore le chocolat
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 742
Publicité