750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
11 avril 2018

Week end parisien à la rencontre de Norbert Tarayre avec La Villageoise (1ère partie)

Comme je vous l'avais annoncé, j'ai eu la chance de gagner, grâce à un concours de recettes organisé par La Villageoise, un week end à Paris pour rencontrer et cuisiner avec le chef Norbert Tarayre. J'étais super excitée et en même temps super flippée d'aller toute seule à Paris mais finalement tout s'est bien passé.

logov2

29497550_1511052552355749_7919714510354469953_n

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis arrivée à Paris en milieu d'après-midi et je me suis immédiatement rendue à l'hôtel Ibis Style Paris Gare Saint Lazare, car on s'était mises d'accord, avec les autres blogueuses participantes, de se retrouver là bas pour se rendre toutes ensemble au restaurant. En arrivant je file déposer mes bagages dans ma chambre et je redescend car 2 blogueuses sont déjà là. On commence à discuter et à faire connaissance autour d'un café puis on remonte dans nos chambres pour se préparer pour aller au restaurant.

Vers 19h, nous sommes toutes là (enfin presque toutes) et nous sommes prêtes à partir, direction le restaurant de Norbert Tarayre à Suresnes: Le Macaille. Nous arrivons sur place vers 20h et nous y retrouvons 2 youtubeurs très sympathiques, dont nous ignorions la présence.

IMG_20180406_195635

IMG_20180406_195755

Nous entrons dans le restaurant, on s'installe à la table qui nous est réservée et on continue à faire connaissance. Quelques minutes plus tard, Laurine et Clémentine de La Villageoise, nous rejoignent. Le repas va pouvoir commencer et nous avons hâte car le menu ne nous a pas été dévoilé avant! 

IMG_20180407_063518

 

 

 

Après un petit apéro, on nous apporte l'entrée: La betterave

Il s'agit d'un palet de betterave cuit fondant, de chèvre frais mariné, d'une déclinaison de betteraves croquantes, et de crackers de parmesan.

Moi qui aime la betterave et le fromage de chèvre j'ai trouvé çà très bon et j'ai adoré la chips de betterave qui était une pure merveille.

 

 

 

IMG_20180406_214931

 

 

 

 

Vient ensuite le plat: La Volaille.

Fricassée de cuisse de volaille rôtie, pointes d'asperges vertes, poêlée de champignons de Paris boutons, jus au thym.

Un délice! La viande était ultra fondante et l'ensemble était très savoureux.

 

 

 

IMG_20180406_223646

 

 

 

 

Puis, le dessert: La crème caramel.

Petit pot de crème vanillée cuisinée au four, véritable caramel au beurre salé.

Un dessert simple, sans chichi mais délicieusement bon.                 

 

 

IMG_20180406_230044

 

 

 

 

 

 

Nous terminons ce délicieux repas par un petit café. 

 

 

 

 

 

 

 Cette soirée était très agréable et je me suis régalée du début à la fin. Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à aller y manger vous vous régalerez et les prix sont abordables.

Pour finir, je vous partage une petite photo de groupe et je vous dis à très vite pour la suite de mon récit.

P1060575

#Ambassadeurlavillageoise

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 244 165
Publicité