750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
16 avril 2018

Layer Cake Kinder

Voici un gâteau plein de gourmandise et de chocolat qui ravira les plus grands gourmands.

Je l'ai fait pour l'anniversaire de mon grand loulou et de mes neveux et l'abondance de chocolat leur a beaucoup plu! Je n'ai malheureusement pas de photo de la découpe mais vous pouvez me croire, c'était bien gourmand.

1

Ingrédients: (pour un moule de 20 cm)

* Pour les génoises: (il en faut 2 pour obtenir une belle hauteur)
- 2*3 oeufs
- 2*125 gr de sucre
- 2*125 gr de farine
- 2*1 càs bombée de cacao amer
- 2*1 sachet de levure chimique

* Pour la crème de fourrage:
- 150 gr de Nutella
- 500 gr de mascarpone
- 150 gr de crème liquide entière
- quelques Kinder Schokobon

* Pour la crème de recouvrement:
- 150 gr de Nutella
- 500 gr de mascarpone
- 150 gr de crème liquide entière

* Pour le sirop d'imbibage:
- 12 cl d'eau
- 70 gr de sucre

* Pour le glaçage chocolat:
- 100 gr de chocolat noir
- 150 gr de crème liquide entière
- 1 feuille de gélatine

Préparation:

- Les génoises: (vou pouvez les préparer la veille)
* Préchauffer le four à 180°.
* Battre ensemmble les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. J'ai utilisé le robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du Bien être.
* Tamiser ensemble la farine, la levure et le cacao et les incorporer avec une maryse au mélange oeufs-sucre.
* Verser la pâte dans le moule et enfourner pour 30 minutes.
* Procèder de la même façon pour la 2ème génoise.

- Le sirop:
* Faire bouillir l'eau et le sucre. Retirez du feu et laissez refroidir.

- La crème de fourrage:
* Battre ensemble la crème bien froide, le mascarpone et le nutella environ 4-5 minutes, le temps d'avoir une belle crème qui se tienne et réserver.

- La crème de recouvrement:
* Procèder de la même façon que pour la crème de fourrage.

- Le glaçage:
* Mettre la gélatine à ramollir dans l'eau froide pendant 5 minutes.
* Faire fondre le chocolat et la crème.
* Hors du feu ajouter la feuille de gélatine essorée et bien mélanger.
* Laisser tiédir.

Montage:

* Couper chaque génoise en 2.
* Déposer un premier disque de génoise sur le plat de service, imbiber avec le sirop puis recouvrir de crème et ajouter des morceaux de kinder Schokobon.
* Recouvrir avec un 2ème disque de génoise et appuyer légèrement sur la génoise posée afin de vérifier qu’elle soit bien dans l’axe du gâteau.
* Répéter l’opération jusqu’au dernier disque de génoise.
* Recouvrir ensuite la totalité du gâteau (dessus et côté) avec la crème de recouvrement et lisser avec une spatule pui placer au frais le temps que la crème prenne un peu.
* Pour finir, verser le glacage chocolat en prenant soin de bien faire couler le chocolat sur les bords pour avoir un bel effet.
* Il ne vous reste plus qu'à laisser parler votre gourmandise et à décorer à votre convenance.

2

5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

©2018 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour<br /> <br /> Faut il doubler les quantités de crème aussi ou c'est déjà calculé ? <br /> <br /> Merci
Répondre
A
Bonjour, votre gâteau me donne trop envie du coup je compte faire votre recette ce week end mais mon moule mesure 26/27 cm est ce que vous pensez que je peux prendre les mêmes quantités pour la recette ?? Merci !!
Répondre
V
bonjour combien de temps faut-il sortir le gateau avant de le manger ?<br /> <br /> merci pour votre reponse
Répondre
A
Bonjour j'aimerai faire ce gateau pour l'anniversaire de mon loulou, est il compliqué à faire? et combien de temps à l'avance je peux le faire? Par je vais faire aussi la charlotte aux fraises... cordialement Audrey
Répondre
S
bonjour est on obliger de faire a la mascarpone svp
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 165
Publicité