750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
23 avril 2018

Couronne de macarons aux biscuits roses de Reims, chantilly et framboise

Aujourd'hui je vous propose une couronne de macarons aux biscuits roses de Reims, garnie de chantilly et de framboises. Simple et léger je suis sûre que vous allez craquer, en tout cas ici on en a fait qu'une bouchée!

4

Ingrédients:

- 100 gr de blanc d'oeuf
- 100 gr sucre
- 125 gr sucre glace
- 85 gr de poudre amande blanchie de mon partenaire Fruits secs du web
- 40 gr de poudre de biscuits roses de mon partenaire Biscuits Fossier
- du colorant alimentaire (ici colorant rouge fraise Patisdécor de chez cerf dellier)
- 20 cl crème liquide entière
- 50 gr de sucre glace
- quelques framboises

Préparation:

- Les coques:
* Préchauffer le four à 150°.
* Fouetter les blancs d'oeufs à vitessse moyenne. J'ai utilisé le robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du Bien être.
* Quand ils commencent à mousser, incorporer le sucre petit à petit en augmentant progressivement la vitesse du robot.
Ajouter ensuite le colorant. La meringue est prête quand elle est lisse, brillante et qu'elle forme le bec d oiseau.
* Mélanger ensemble le sucre glace, la poudre d'amande tamisée et la poudre de biscuits roses.
* Incorporer la meringue à ce mélange et macaronner c'est à dire écraser le mélange contre les parois du bol.
Le mélange est prêt quand il forme un ruban.
* Mettre la préparation dans une poche à douille et dresser les macarons en couronne.
Pour le pochage, je vous conseille de dessiner les couronnes sur du papier sulfurisé avant d’y déposer la pâte (j’ai fait des cercles de 6 cm de diamètre).
* Saupoudrer la couronne du dessus de poudre de biscuits roses.
* Enfourner à 150°, en chaleur tournante, pour 15 minutes environ.
* Laisser refroidir les coques avant de les garnir.

- La chantilly:
* Fouetter la crème liquide bien froide et quand elle commence à monter ajouter petit à petit le sucre glace. J'ai utilisé le robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du Bien être.
* Quand la crème est bien montée, la mettre dans une poche à douille et réserver au frais.

Montage:

* Sur la 1ère couronne de macarons, pocher une bonne quantité de chantilly et déposer une (ou des) framboise au centre.
* Recouvrir délicatement avec la 2ème couronne de macarons en appuyant légérement dessus.
* Réserver au frais jusqu'à la dégustation.

5

6 

©2018 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est superbe ! et la couleur est top
Répondre
M
Quelle bonne idée, d'incorporé de la poudre de biscuits de Reims dans les macarons. Biz. Chantal
Répondre
C
Ils sont vraiment magnifiques!! bravo j'adooore!
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 810
Publicité