750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
1 juin 2018

Mini entremets à la fraise

Cette année pour la fête des mères j'ai réalisé ces délicieuses petites douceurs: des mini entremets à la fraise.

Ils se composent d'une mousse à la fraise, d'un insert de gelée à la fraise et ils sont posés sur un palet breton (recette de Mercotte). Je les ai réalisé dans le moule mini girotondo de Silikomart.

2 

Ingrédients: (pour 6 mini entremets)

* Pour la mousse à la fraise:
- 150 gr de purée de fraises
- 1,5 feuilles de gélatine
- 2 jaunes d’oeufs
- 50 gr de sucre
- 12,5 cl de crème liquide entière

* Pour l’insert gelée à la fraise:
- 100 gr de purée de fraise
- 10 cl d’eau
- 1 càs de sucre
- 2 feuilles de gélatine

* Pour les sablés bretons:
- 2 jaunes d’oeufs
- 120 gr de sucre
- 100 gr de beurre
- 200 gr de farine
- 1 càc de levure chimique
- 1 pincée de fleur de sel

* Pour la déco:
- Spray effet nacré rose de mon partenaire Maison Deroche
- Perles dorées en sucre de mon partenaire La Patelière
- Crayon pâtissier blanc Vahiné

Préparation:

- L’insert gelée de fraises:
* Dans une casserole faire chauffer la purée de fraises, l’eau et le sucre.
* Une fois le mélange porté à ébullition, retirer du feu et incorporer la gélatine préalablement ramollie dans l’eau froide.
* Verser la préparation dans des petits moules demi-sphères ou dans tout autre moule en fonction de vos envies.
* Réserver au congélateur.

- La mousse à la fraise:
* Faire chauffer la purée de fraises dans une casserole.
* Pendant ce temps, battre les jaunes d’oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
* Une fois la purée de fraise portée à ébullition, retirer du feu et incorporer la gélatine préalablement ramollie dans l’eau froide.
* Verser ensuite la purée de fruits chaude sur le mélange oeufs/sucre et bien mélanger. Réserver.
* Monter la crème liquide en chantilly. J'ai utilisé le robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du Bien être.
* Incorporer ensuite délicatement la chantilly au mélange de purée (qui ne doit pas être trop chaud ou figé par la gélatine).

* Remplir les moules de mousse de fraise à moitié.
* Déposer au centre de chaque moule une demi-sphère de gelée de fraise et recouvrir de mousse de fraise.
* Placer au congélateur au moins 4 heures ou dans l'idéal une nuit.

- Les palets bretons:
* Fouetter les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et mousse. J'ai utilisé le robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du Bien être.
* Incorporer le beurre mou coupé en dés puis ajouter la farine, le sel et la levure. Travailler le tout pour obtenir une pâte homogène et lisse.
* Former une boule, l'envelopper de film alimentaire et la placer 30 min au frais.
* Préchauffer le four à 180°C (th.6).
* Étaler la pâte sur une épaisseur d’environ ½ cm puis détailler des disques à l’aide d’un emporte pièces. J'ai utilisé l'emporte pièce fleur de mon partenaire Colichef.
* Disposer les disques de pâtes sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson, et enfourner pour environ 20 min.
* Laisser refroidir.

Montage final et décoration:

* Démouler les entremets et appliquer immédiatement le spray nacré rose.
* Déposer ensuite délicatement chaque entremet sur un palet breton.
* Vous pouvez ensuite comme moi utiliser un crayon pâtissier et des perles en sucres pour parfaire la décoration.
* Placer au frigo, environ 2 heures pour que les entremets décongèlent.

5

1

©2018 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont magnifiques ces entremets!! j'adooore!
Répondre
N
Un grand merci pour la réponse très rapide.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe réalisation!! Je voudrais juste connaître la quantité de crème liquide utilisée pour les mousses à a fraise. Merci de votre réponse.
Répondre
S
ils sont vraiment très beau, beau travail! bravo !
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 810
Publicité