750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
3 août 2018

Frites de courgettes

C'est la pleine saison des courgettes alors on en profite mais pas facile d'en faire manger aux enfants alors j'ai rusé un peu en leur faisant des frites de courgettes. Plutôt sympa vous ne trouvez pas? Et pour jouer le jeu à fond je leur ai servi dans les cornets à frites de mon partenaire Fackelmann. Cette recette a marché sur 2 loulous sur 3, plutôt pas mal. En plus c'est une recette sans gluten car je n'ai pas utilisé de farine et j'ai utilsé la chapelure sans gluten de mon partenaire Mon fournil mais rien ne vou empêche d'utiliser de la farine pour paner vos frites.

1 

Ingrédients:

- 1 grosse courgette
- 2 oeufs
- de la chapelure (ici sans gluten Mon Fournil)
- de l'huile d'olive (j'ai utilisé celle de mon partenaire Terra Delyssa)

Préparation:

* Préchauffer le four à 200°.
* Laver la courgette et couper les extrêmités. Moi j'ai épluché la courgette mais ce n'est pas obligatoire.
* Couper la courgette en "frites".
* Tremper les frites dans la chapelure puis dans l'oeuf battu et à nouveau dans la chapelure.
* Disposer les frites sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et verser un filet d'huile d'olive dessus.
* Enfourner pour 10-15 minutes.

4 

©2018 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 165
Publicité