750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
16 août 2018

Mini cakes au chocolat, crème anglaise et framboises

Pour changer un peu je vous propose aujourd'hui un dessert à l'assiette. Rien de bien compliqué mais c'était très bon: un mini cake au chocolat sur son lit de crème anglaise accompagné de framboises du jardin. Bon j'avoue je n'ai pas fait la crème anglaise moi même, par manque de temps, mais çà reste délicieux. 

7

Ingrédients: (pour 1 grand cake ou environ 8 mini cakes)

- 3 oeufs
- 100 gr de sucre
- 60 gr de miel
- 110 gr de crème liquide
- 45g de chocolat noir
- 100 gr de farine
- 6 gr de levure chimique
- 16 gr de cacao en poudre amer
- 60 gr de beurre

- de la crème anglaise
- des framboises

Préparation:

* Préchauffer le four à 160°.
* Fouetter ensemble les oeufs, le sucre et le miel jusqu’à ce que le mélange blanchisse. J'ai utilisé le robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du Bien être
* Verser la crème liquide dans une casserole et faire chauffer jusqu’à léger frémissement.
* Ajouter le chocolat noir en morceau et mélanger pour obtenir une texture lisse.
* Verser le chocolat fondu sur le mélange oeufs-sucre.
* Ajouter la farine, la levure chimique et le cacao amer et mélanger.
* Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange précédent.
* Verser la pâte dans un moule à cake ou comme moi dans des moules individuels (j'ai utilisé les moules demi sphère bout enfoncé Silikomart)
* Enfourner pour environ 20 minutes pour des cakes individuels (environ 35-40 minutes pour un grand cake). Vérifier la cuisson en piquant la lame d’un couteau dans le cake, elle doit ressortir propre.
* Démouler et laisser refroidir.

Montage:

* Dans une assiette creuse mettre de la crème anglaise, puis déposer un mini cake au centre de l'assiette.
* Ajouter quelques framboises et régalez-vous.

9

©2018 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 245 742
Publicité