750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
21 août 2018

Thé glacé

Je ne sais pas chez vous mais ici on adore le thé glacé alors j'ai voulu tenter d'en faire moi même. C'est trop bon, ce n'est pas compliqué à faire et on peut varier les plaisirs. Ici j'ai fait: thé vert menthe, pêches et citron. Un délice!

5

Ingrédients: (pour 1 litre de thé glacé)

- 3 pêches blanches ou jaunes (jaunes pour moi)
- 1 citron
- 2 sachets de thé ou 2 càs de thé en vrac de votre choix (moi j'ai pris du thé vert à la menthe Pagès)
- 1 litre d'eau minérale
- 60 gr de sucre de canne blond (on peut le remplacer par 2 ou 3 càs de miel liquide)
- des glaçons

Préparation:

* Peler les pêches en conservant bien le jus qui coule puis les couper en morceaux assez gros.
* Laver et couper le citron en morceaux.
* Si vous utilisez du thé en vrac, le mettre dans un filtre ou une boule à thé.
* Verser l'eau dans un saladier ou un pichet, ajouter le sucre de canne et bien mélanger.
* Ajouter le thé, les morceaux de citron et de pêches et le jus des pêches.
* Filmer le saladier ou le pichet et laisser macérer à température ambiante.
Le temps de maération dépends du thé que vous utilisez: 1 heure pour le thé vert, 2 heures pour le thé noir et 3 heures pour le thé blanc.
* Ce temps écoulé, retirer le thé et mettre la préparation au frais pendant 3 heures.
* Au moment de servir, mettre des glaçons dans des grands verres et y verser le thé.
Vous pouvez filtrer le thé avant de le servir si les pêches se sont délitées et à vous de choisir si vous garder ou non les morceaux de fruits dedans.

4

©2018 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 244 066
Publicité