750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
29 octobre 2018

Doigts de sorcière

Aujourd'hui je vous propose une recette spéciale Halloween: les doigts de sorcière ou los dedos de bruja.

Une recette beaucoup plus simple qu'il n'y parait puisqu'il s'agit simplement de biscuits façonnés en forme de doigts auquels on ajoute une amande entière en guise d'ongle et un peu de confiture ou de coulis pour l'effet sanglant.

Je vous l'accorde, visuellement ces doigts peuvent vous rebuter, d'ailleurs j'ai eu le droit à des grimaces ici, mais je vous assure, ils sont drôlement bons!

02 

Ingrédients: (pour environ 30 pièces)

* 125 gr de sucre glace
* 300 gr de farine
* 200 gr de beurre mou
* 50 gr de poudre d'amande
* 1 oeuf
* 1 càc d’extrait de vanille liquide
* des amandes entières (1 part doigts) (pour moi celles de mon partenaire Valentine et Patachou)
* de la confiture de fraise (ou autre fruit rouge ou du coulis)

Préparation:

* Dans le bol du robot, muni de la feuille, mélanger ensemble le beurre et le sucre glace.
* Ajouter l’oeuf et l'extrait de vanille liquide et mélanger jusqu'à obtenir une crème homogène.
* Ajoutez ensuite la poudre d'amande et la farine. Mélanger.
* Former une boule avec la pâte obtenue, l'envelopper dans du papier alimentaire et réserver au frais pendant 1 heure.
* Après le passage au frais, prélever un morceau de pâte et le façonner en forme de doigt en le roulant entre vos mains.
* Au bout du doigt, mettre une amande entière pour faire l'ongle.
* Avec la lame d'un couteau, faire les striures pour marquer les phalanges.
* Remettre au frais pour éviter que la pâte ne s’étale à la cuisson. (30 minutes au congélateur environ)
* Préchauffer le four à 160°C puis enfourner les doigts 20 à 25 minutes.
* Laisser refroidir complètement puis retirer délicatement les amandes une à une et mettre un peu de confiture à l'emplacement de l'ongle.
* Replacer ensuite l'amande pour avoir l'effet sanguinolant. Brrrrr

01

03

©2018 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 165
Publicité