750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
21 février 2021

Gâteau de crêpes façon tiramisu

Cette année, pour l'anniversaire de mon loulou (qui est né le lendemain de la Chandeleur), j'ai fait un gâteau de crêpes façon tiramisu. Un vrai délice qui a ravi les papilles de toute la tribu.

Gâteau de crêpes façon tiramisu 

Ingrédients:

* Pour la pâte à crêpes:
- 750 ml lait
- 6 oeufs
- 375 gr de farine
- 3 càs d'huile
- 3 sachets de sucre vanillé

* Pour la crème à tiramisu: (j'ai pris la recette de Christelle d'Il était une fois la pâtisserie)
- 4 oeufs
- 125 gr de sucre en poudre
- 500 gr de mascarpone
- 1 càs d'extrait de vanille
- du cacao en poudre non sucré

Préparation:

- La pâte à crêpes:
J'ai utilisé un shaker à pâtes à crêpes donc j'ai mis tous les ingrédients dans le shaker et le tour est joué mais si vous n'en avez pas, procédez ainsi:

* Fouetter ensemble les oeufs et le sucre vanillé.
* Ajouter la moitié du lait et la moitié de farine puis bien mélanger.
* Ajouter l'autre moitié de farine et de lait et mélanger à nouveau.
* Pour finir, ajouter l'huile et bien mélanger pour éviter les grumeaux.
* Laisser la pâte reposer 1 heure.
* Faire chauffer votre crêpière, la huiler un peu puis faire cuire vos crêpes.
* Une fois toutes les crêpes cuites, les laisser refroidir.

- La crème à tiramisu:
* Séparer les blancs des jaunes.
* Fouetter ensemble les jaunes, le sucre, le mascarpone et la vanille liquide.
* Fouetter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.
* Réserver au frais.

Montage:

Pour un rendu plus net, j'ai emporte-piècé mes crêpes avec un cercle de 20cm.

- Chemiser un moule ou un cercle de 20cm de film alimentaire.
- Placer une crêpe dans le fond, verser dessus une bonne cuillère à soupe de crème puis saupoudrer de cacao en poudre.
- Renouveler l'opération jusqu'à épuisement des crêpes et de la crème, en terminant par une crêpe.
- Refermer le film alimentaire et placer le gâteau au moins 1 heure au réfrigérateur.
- Démouler et saupoudrer le dessus du gâteau de cacao en poudre.

2

©2021 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 244 066
Publicité