750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
3 juin 2021

Shortcake aux fraises

Aujourd'hui je vous partage le shortcake aux fraises que j'ai fait le mois dernier. Vous connaissez ?

Moi je ne connaissais pas, je l'ai découvert chez les gourmands disent d'armelle. C'est un gâteau britannique composé d'une génoise moelleuse, de confiture, de chantilly et de fruits.

Bref que des bonnes choses et en plus ce n'est pas compliqué à faire alors pourquoi s'en priver ?!

183498999_1979184345577440_5046096560829137143_n

Ingrédients: (pour un moule de 20 cm/8 personnes)

* Pour la génoise:
- 125 gr de sucre
- 125 gr de farine
- 5 oeufs

* Pour la chantilly:
- 20 cl de crème liquide entière
- 200 gr de mascarpone
- 3 càs de sucre glace

- 250 gr de fraises
- 1 pot de confiture de fraise

Préparation:

- La génoise: (à faire la veille)
* Préchauffer le four à 180°c
* Dans la cuve du robot, mélanger les oeufs et le sucre à vitesse moyenne pendant 10/15 min. Le mélange doit prendre du volume et blanchir.
* Tamiser la farine et l'incorporer délicatement avec une maryse au mélange oeufs/sucre.
* Beurrer un moule de 20 cm de diamètre et verser la préparation dedans.
* Enfourner 25 minutes. Ne surtout pas ouvrir la porte du four pendant la cuisson.
* Attendre le refroidissement complet pour démouler, mettre ensuite la génoise dans un film plastique et conserver au frais jusqu'au lendemain.

- La chantilly: (à faie le jour J)
* Mettre la crème bien froide dans la cuve du robot et battre 5 minutes à vitesse moyenne.
* Ajouter le mascarpone et le sucre glace et battre encore pendant 3/4 minutes à vitesse moyenne. Réserver.

Montage:

* Commencer par équeuter les fraises et les couper en lamelles (je les ai coupé en deux, et encore une fois en deux).
* Couper la génoise en 2 ou 3 parties.
* Badigeonner le 1er cercle de génoise de confiture de fraise (bien étaler pour imbiber la génoise) puis mettre une couche de chantilly à l'aide d'une spatule et ensuite une jolie couche de fraises.
* Si vous avez coupé la génoise en 3, réitérer sur la deuxième génoise et superposer.
* Une fois le dernier disque de génoise posé, recouvrir le gâteau du reste de chantilly et racler sur le contour du gâteau à l'aide d'une spatule.
* Il ne vous reste plus qu'à décorer comme bon vous semble.

7

184411356_1979184392244102_1373560319712805580_n

Vous pouvez retrouver toutes mes recettes avec des fraises ICI.

©2021 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est parfait
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 056
Publicité