750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
5 juillet 2017

Pâte sablée de Pierre Hermé

Je vous propose la recette de la pâte sablée de Pierre Hermé qui vous permettra de réaliser de bonnes pâtisseries et notamment de délicieuses tartes.

3

Ingrédients: (pour 2 fonds de tarte)

- 140 gr de beurre à température ambiante
- 75 gr de sucre glace
- 25 gr de poudre d'amande
- 1 oeuf
- 250 gr de farine
- 1 pincée de sel

Préparation:

* Dans une jatte, mélanger du bout des doigts le beurre en dés avec le sucre glace.
* Ajouter la poudre d'amande, la pincée de sel et l’oeuf.
* Bien mélanger.
* Ajouter la farine en 3 fois et mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule.
* Filmer la pâte et placer au réfrigérateur pour 2 heures.
* Etaler la pâte au rouleau et foncer le moule. (ici j'ai utilisé le moule à tarte rectangulaire De Buyer de mon partenaire Mon magasin général)
* Piquer la pâte à la fourchette et mettre un poids dessus (j'ai utilisé le poids pour fond de tarte de mon partenaire Mon magasin général)

2

* Enfourner à four chaud (180°) pendant 15 à 20 minutes.
* Sortir du four, enlever le poids et c'est prêt.

4

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 236
Publicité