750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
10 juin 2016

Crème brûlée à la violette

Des crèmes brûlées au bon goût de violette, un pur délice!

1 

Ingrédients: (pour 6)

- 6 jaunes d'oeufs
- 20 cl de lait entier
- 20 cl de crème liquide
- 60 gr de sucre
- 1 gousse de vanille (pour moi celle de mon partenaire Cap d'Ambre Vanille)
- 2 càs d'arôme de violette (plus ou moins selon vos goûts)
- 2 càs de cassonade
- des bonbons violettes (ici ceux de mon partenaire La Bergamott)

Préparation:

* Préchauffer le four à 100°C.
* Verser dans une casserole le lait et la crème liquide.
* Fendre la gousse de vanille en 2, gratter les grains et les ajouter au mélange lait-crème.
* Porter le tout à ébullition.

5

6

* Blanchir les jaunes avec le sucre puis ajouter l'arôme de violette.

3

4

* verser le mélange lait-crème dessus et bien mélanger.

7

8

* Remplir ensuite les moules à crème brûlée, puis enfourner au bain-marie pendant 30 à 40 minutes.

9

10

* Une fois la cuisson terminée, laisser les crèmes refroidir refroidir.
* Les saupoudrer ensuite de sucre cassonade et les caraméliser avec un chalumeau ou sous le gril du four.

11

12

* Terminer en ajoutant un bonbon violette sur le dessus.

2

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh c'est une jolie recette et à la violette c'est original et pas pour me déplaire!! J'aime beaucoup, merci de ce partage, bonne journée 😊
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 236
Publicité