750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
5 juillet 2016

Hachis parmentier (Cookeo)

Encore une recette testée et approuvée faite avec mon Cookeo.
Y'a pas à dire je l'adore mon Cooky, des plats délicieux fait rapidement c'est vraiment top!
Dans cette recette j'ai ajouté de la pâte à cuisiner tomate-basilic de mon partenaire Le Bol Garni dans ma viande mais c'est facultatif, vous pouvez très bien faire sans bien que çà apporte un petit plus niveau gustatif.

2 

Ingrédients: (pour 4)

- 600 gr de boeuf haché
- 1 oignon ciselé
- 1 kg de pommes de terre
- 2 càs d'huile
- 100 gr de beurre
- 16 cl d'eau
- gruyère râpé
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre
- muscade (pour moi brum' muscade de mon partenaire Brum')
- un tube de pâte à cuisiner tomate et basilic de mon partenaire Le Bol Garni (facultatif)

Préparation:

* Verser l'huile dans la cuve et passer en mode dorer.
* Colorer les oignons.
* Ajouter la viande et la cuire en remuant.
* Asaisonner (sel et poivre)
* Ajouter la pâte à cuisiner tomate-basilic et bien remuer. (facultatif)

5

6

* Arrêter le mode dorer.
* Réserver la viande dans un saladier.
* Dans la cuve mettre les pommes de terre coupées en rondelles, le beurre, les gousses d'ail et l'eau.
* Assaisonner (sel, poivre, muscade)
* Lancer la cuisson sous pression pendant 10 minutes.

7

8

* Une fois la cuisson terminée, passer les pommes de terre au presse purée.
* Dans un plat allant au four, mettre une 1ère couche de pommes de terre.
* Répartir la viande dessus puis remettre une couche de pommes de terre.
* Couvrir de gruyère râpé et mettre à gratiner au four quelques minutes.

9

10

11

12

 

3

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 236
Publicité