750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
26 mai 2015

Cake au chocolat

Voici la recette du cake au chocolat du magazine Fou de Pâtisserie de Mars-Avril.

Il est délicieux et a été englouti à vitesse grand V!

Je vous met la recette originale que j'ai suivi à la lettre mise à part pour la poudre d'amande car je n'en avais pas.

1

Ingrédients:

- 3 oeufs
- 100 gr de sucre
- 60 gr de miel
- 110 gr de crème liquide
- 45g de chocolat noir
- 100 gr de farine
- 6 gr de levure chimique
- 60 gr de poudre d’amandes
- 16 gr de cacao en poudre amer
- 60 gr de beurre

Préparation:

* Préchauffer le four à 200°C.
* Casser les oeufs et verser le sucre et le miel. Fouetter jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
* Verser la crème liquide dans une casserole et faire chauffer jusqu’à léger frémissement.
* Ajouterle chocolat noir en morceau et mélanger pour obtenir une texture lisse.
* Verser le chocolat fondu sur le mélange oeufs-sucre.
* Ajouter la farine, la levure chimique, la poudre d’amandes et le cacao amer et mélanger.
* Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange précédent. On obtient une belle pâte lisse et brillante.
* Verser la pâte dans le moule à cake.
* Enfourner pendant 5 minutes. Puis sortir le cake quelques secondes afin d’inciser à l’aide de la pointe d’un couteau le cake dans sa longueur. Cela va permettre d’avoir un cake avec une fente bien dessinée sur le dessus.
* Réenfourner dans un four à 160°C pendant environ 35-40 minutes. Vérifier la cuisson en piquant la lame d’un couteau dans le cake, elle doit ressortir propre.
* Démouler le cake et laisser refroidir avant dégustation.

Sans titre 5Sans titre 1

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cela ne m'étonne pas, que ce cake soit parti vitesse grand V, à voir les photos, il est magnifique !.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.
Répondre
P
magnifique hummm, bisous
Répondre
D
Et voilà je sais ce que les enfants auront pour goûter demain !!!!!!<br /> <br /> Merci !!!!!!<br /> <br /> Bizouxxxx
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 236
Publicité