750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
17 janvier 2017

Pop galettes {pomme-pépites d'érable}

Après la galette des rois en version classique, je vous propose la version mini avec ces pop galettes (ou galettes sucettes). Ludiques et originales, elles plairont aux petits et aux grands.
Je les ai faites à la pomme et aux pépites d'érable de mon partenaire Import Earth. Un délice!

1

Ingrédients:

- 1 pâte feuillettée
- 35 gr de poudre d'amandes
- 15 gr de sucre
- 10 gr de cassonnade
- 2 ou 3 pommes (pour obtenir environ 250 gr de compote)
- 1/2 càc de vanille en poudre
- des pépites d'érable Import earth
- 30 ml d'eau
- 1 jaune d'oeuf
- des bâtonnets

Préparation:

* Préchauffer le four à 200°.
* Peler, épiner et couper les pommes en petits morceaux.
* Mettre les pommes dans une casserole avec l'eau et la vanille en poudre et cuire à feu très doux à couvert pendant environ 20 minutes.
Remuer régulièrement pour éviter que les pommes accrochent au fond de la casserole pendant la cuisson.
* Hors du feu ajouter la poudre d’amande et les sucres. Mélanger.

IMG_6757

IMG_6758

* Mettre dans le mixeur et mixer pour obtenir un mélange lisse et homogène.

IMG_6759

IMG_6760

* Dérouler la pâte et à l'aide d'un emporte pièce découper des cercles.
* Sur la moitié des cercles, étaler la préparation au centre et mettre quelques pépites d'érable sur le dessus.

IMG_6761

IMG_6764

* Mouillez les rebords avec un peu d'eau.
* Disposer un bâtonnet au centre de chaque cercle puis recouvrir avec un second cercle de pâte.
* Sceller bien les deux pâtes avec vos doigts.

IMG_6765

IMG_6767

* Badigeonner de jaune d’oeufs puis faire des motifs sur avec un couteau à pointe fine.

IMG_6768

IMG_6770

* Enfourner pour 20 minutes.

2

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je me suis inspirée de ta recette pour faire des galettes sucettes pour tirer les rois, mes petits enfants ont adoré. Merci pour l'idée. Chantal
Répondre
L
J'ai fait un peu la même recette <br /> <br /> C'est très bon et original <br /> <br /> Bises
Répondre
C
elles sont magnifiques j'adore
Répondre
M
Parfaits et mignons !!
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 236
Publicité