750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
22 février 2018

Gâteau Masha et Michka (en PAS)

 Voici le 2ème gâteau pour les 3 ans de mon loulou. 

Il adore Michka alors je n'ai pas hésité sur le choix du thème de ce gâteau.

Il se compose d'un molly cake et d'une ganache au chocolat Kinder et il est recouvert de pâte à sucre.

2 

Ingrédients:

* Pour le Molly cake: (les quantités sont pour un moule de 20 cm normalement mais comme je ne voulais pas un gâteu très haut, je l'ai fait dans un moule de 24 cm)
– 3 oeufs
– 250 gr de sucre
– 250 gr de farine
– 250 gr de crème liquide entière
– 6 gr de levure chimique
– 1 càc d’extrait de vanille

* Pour la ganache Kinder: (fourrage et recouvrement)
- 480 gr de chocolat Kinder
- 200 ml de crème fraîche liquide
- 40 gr de beurre

Pour le sirop d'imbibage:
- 12 cl d'eau
- 70 gr de sucre

* Pour la déco:
- 1 rouleau de pâte à sucre verte étalée Patisdécor de chez Cerf Dellier 
- 250 gr de pâte à sucre marron Patisdécor de chez Cerf Dellier 
- 250 gr de pâte à sucre vert sapin Patisdécor de chez Cerf Dellier
- 100 gr de pâte à sucre jaune Patisdécor de chez Cerf Dellier 
- 100 gr de pâte à sucre blanche Patisdécor de chez Cerf Dellier 

Préparation:

- Le Molly cake:
* Préchauffer le four à 160°C.
* Dans votre robot, fouetter les oeufs et le sucre pendant environ 10-15 minutes à vitesse moyenne, jusqu’à ce que l’appareil double de volume. J'ai utilisé le robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du Bien être.
* Tamiser la farine avec la levure. Verser ensuite en plusieurs fois dans le mélange précédent et bien mélanger.
* Incorporer la vanille et mélanger.
* Réaliser une crème fouettée avec votre crème liquide.
* L'incorporer délicatement aux autres ingrédients à l’aide d’une maryse.
* Verser la pâte dans un moule graissé.
* Enfourner pour 60 minutes.
* Une fois la cuisson terminée, laisser le gâteau refroidir une dizaine de minutes avant de le démouler sur une grille.

- La ganache Kinder: (recette de Dolce Dita)
* Faire fondre tous les ingrédients à feu doux.
* Retirer du feu dès que la prépartion est homogène.
* Laisser bien refroidir avant utilisation.

Le sirop d'imbibage:
* Faire bouillir l'eau et le sucre. Retirez du feu et laissez refroidir.

Montage:

* Couper le molly cake en 2 (ou 3 si vous le faites dans un moule de 20 cm).
* Imbiber la 1ère moitié du molly cake de sirop.
* Répartir la ganache kinder sur la 1ère moitié du molly puis déposer la 2ème moitié dessus.
* Recouvrir l'intégralité du gâteau avec la ganache restante et lisser à l'aide d'une spatule puis placer au frais environ 1 heure.

Décoration:

Je vous dis ce que j'ai fait mais libre à vous de décorer le gâteau comme bon vous semble.
* J'ai recouvert le gâteau avec la pâte à sucre verte.
* Avec de la pâte à sucre marron j'ai fait une barrière tout autour du gâteau.
* Avec de la pâte à sucre marron et jaune j'ai fait un panneau sur lequel j'ai écrit le prénom et l'âge de mon loulou avec un feutre alimentaire.
* Avec de la pâte à sucre vert sapin, j'ai fait un sapin. J'ai utilisé un emporte pièce en forme d'étoiles pour faire les formes et je les ai ensuite empilé sur un pic à brochette.
* Avec de la pâte à sucre marron et verte j'ai fait un parterre. J'ai decoupé un cercle de pâte à sucre verte et tout autour j'ai mis des petites boules de pâte à sucre marron.
* J'ai aussi fait des fleurs en pâte à sucre jaune et blanche, de différentes tailles. J'ai utilisé les découpoirs poussoirs myosotis de chez Cerf Dellier.
* Et pour finir, n'ayant pas trouvé de figurines Masha et Michka (ou alors à prix exhorbitants), j'ai imprimé et découpé les pesonnages et je les ai fixé sur des cure dents.

3 

©2018 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette tout est exacte comme ingradients et le gateau était tres delecieux.
Répondre
S
Bonjour, un gateau magnifique je vais me baser sur vos ingradients aussi merci je me demande juste si on peu le preparer la veille y aura pas de souci ?
Répondre
M
Très beau, un petit garçon bien gâté...! Chantal
Répondre
V
Magnifique !!<br /> <br /> Bon après-midi
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 236
Publicité