750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
4 mai 2018

Moelleux au chocolat de Cyril Lignac

Pour le 1er mai j'ai réalisé un gâteau tout simple mais drôlement bon: un moelleux au chocolat selon une recette de Cyril Lignac et je me suis amusée à le décorer avec de la pâte à sucre pour l'occasion.

1 

Ingrédients:

- 120 gr de beurre
- 200 gr de chocolat
- 4 gros oeufs
- 150 gr de sucre en poudre
- 80 gr de farine

Préparation:

* Préchauffer le four à 180°C.
* Couper le beurre en dés et le chocolat en morceaux. Les mettre dans un même récipient et faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
* Dans un saladier, casser les oeufs et les battre en omelette à l’aide d’un fouet.
* Ajouter le sucre et fouetter énergiquement jusqu’à ce que le mélange soit bien mousseux et double de volume.
* Incorporer la farine et bien mélanger mais sans trop fouetter.
* Ajouter ensuite le mélange beurre-chocolat fondu refroidi.
* Beurrer et fariner un moule de 24 cm de diamètre.
* Y Verser la pâte à gâteau. Lisser la surface.
* Enfourner pour 35 minutes environ.
Vérifier bien la cuisson en fonction du four. La pointe d’un couteau doit ressortir sèche mais le gâteau ne doit pas être trop cuit.
* Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler.
* Vous pouvez le déguster tel quel ou vous amuser comme moi à le décorer.
Pour l'herbe, les feuilles et la tige du muguet j'ai utilisé la pâte à sucre verte Patisdécor de Cerf Dellier. J'ai découpé les formes à main levée puis je les ai assemblé sur le gâteau. Pour les clochettes j'ai utilisé de la pâte à sucre blanche Patisdécor et les découpoirs fleurs myosotis de Cerf Dellier (j'ai replié les pétales vers l'intérieur pour faire la forme des clochettes). Pour l'écriture j'ai utilisé un crayon pâtissier blanc Vahiné.

3 

©2018 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 336
Publicité