750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
14 mars 2016

Riz à la Mexicaine

Hier j'ai fait du riz à la Mexicaine, une recette que j'avais repéré chez Amandinecooking
C'est très bon et simple à préparer. De plus la vaisselle est limitée puisque tout se cuit dans une seule marmite!

2

Ingrédients: (pour 4)

- 300 gr de riz
- 2 ou 3 tomates (selon leur taille)
- 1 poivron vert
- 1 poivron rouge
- 1 oignon
- 1 chorizo (doux ou fort selon le goût)
- 2 càs d'huile
- 1 càc d'épices en poudre (chili,paprika, piment doux ou fort)
- sel, poivre (ici poivre noir de mon partenaire Brum')

Préparation:

* Peler et émincer finement l'oignon.
* Laver les tomates et poivrons. Couper les tomates en dès et les poivrons en lamelles en prenant soin de les épépiner au préalable.

3

* Dans une cocotte en fonte ou une grande casserole à revêtement épais, faire chauffer l'huile et faire revenir l'oignon jusqu'à coloration.
* Ajouter les poivrons et les tomates et laisser cuire 5 à 10 minutes (le temps dépend si l'on préfère les poivrons un peu croquant ou plutôt fondants).

4

5

* Pendant ce temps, retirer la peau du chorizo et le couper en rondelles. Réserver.

6

* Ajouter le riz dans la cocotte et couvrir d'eau bien chaude (pour ne pas stopper la cuisson). A titre indicatif on met 1 fois et demi le poids de riz en eau donc pour 300 gr de riz ajouter 450 ml d'eau.

7

8

* Ajouter les épices et assaisonner à votre convenance.

9

10

* Bien mélanger et ajouter le chorizo.

11

* Couvrir et laisser cuire à léger frémissement une vingtaine de minutes en remuant régulièrement. L'eau sera absorbée par le riz et en fin de cuisson on obtiendra une bonne sauce pleine de goût.

12

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore !! bisous bonne soirée
Répondre
V
Une superbe recette.<br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 165
Publicité