750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
29 avril 2016

Pains Suisses

Une douceur que j'avais repéré depuis un bon moment sur le blog de Papa en cuisine mais que je n'avais jamais pris le temps de tester. Voilà chose faite et je regrette d'avoir tant attendu car c'est juste délicieux!
Je vous conseille de tester si ce n'est pas déjà fait!

Pour la présentation j'ai utilisé le plateau Textura de mon partenaire Boutik by Comatec.

1 

Ingrédients:

* Pour la pâte à brioche:
- 435 gr de farine
- 150 ml de lait
- 1 càc de sel
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure de boulanger
- 50 gr de sucre
- 150 gr de beurre mou

* Pour la crème pâtissière:
- 3 jaunes d’oeufs
- 50 gr de sucre
- 30 gr de farine
- 25 cl de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 gr de pépites de chocolat

Préparation:

- La brioche:
* Diluer la levure dans le lait tiède et laisser reposer deux minutes.
* Verser le lait dans un robot et ajouter le reste des ingrédients.

2

3

* Pétrir 10 minutes.
* Couvrir et laisser lever 1h30 à température ambiante, ou dans un four fermé avec un bol d'eau.

4

5

* Degazer la pate et la placer au frais 30 minutes.

- La crème pâtissière:
* Blanchir les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé et ajouter la farine en mélangeant bien.

2

4

* Faire bouillir le lait et le verser sur la préparation en remuant constamment.

6

7

* Remettre sur le feu jusqu'à épaississement de la crème et réserver au frais.

8

9

Montage:

* Préchauffer le four à 180°.
* Etaler la pâte en un haut rectangle et tartiner une moitié de crème pâtissière.

6

7

* Saupoudrer cette crème de pépites de chocolat et refermer la pâte.

8

9

* Découper la pâte selon la largeur désirée. (j'utilise la roulette de mon partenaire Laguiole)
* Déposer les pains sur un papier sulfurisé et les aplatir légèrement.
* Les laisser gonfler 1 h à température ambiante.
* Les badigeonner d'un oeuf battu et enfourner 12 minutes à 180°.

10

11

 

12

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo, ils sont merveilleusement réussis, j'en rêverais là tout de suite pour le petit déjeuner !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
Superbement réussis !
Répondre
E
Ils sont magnifiques, très bonne recette , j'aime beaucoup, bonne soirée
Répondre
M
Superbes ces pains suisses !!! Belle journée
Répondre
V
Trop beau, et bon... tu livres ?<br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 165
Publicité