750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
23 mai 2016

Salade de lentilles vertes à la saucisse

Dernière recette réalisée avec les produits de mon partenaire Qui Toque: Salade de lentilles vertes à la saucisse.

Comme précédemment, tous les ingrédients sont dans le panier et la recette est indiquée dans le livret joint.

11 

Ingrédients:

- 1 oignon jaune
- 300 gr de lentilles vertes
- 1 brin de thym
- 5 saucisses
- 3 carottes
- 1/4 de bottes de persil plat
- 1 càs de moutarde
- sel et poivre
- huile et vinaigre

Préparation:

* Peler et émincer finement l'oignon.
* Dans une sauteuse faire chauffer un filet d'huile à feu moyen/vif et y faire revenir l'oignon pendant 3 minutes.
* Ajouter les lentilles et le thym.
* Verser de l'eau de façon à couvrir le tout.
* Porter à ébullition puis faire cuire à petits bouillons 25/30 minutes jusqu'à ce que les lentilles soient tendres.
* Pendant ce temps, dans un poêle faire chauffer un filet d'huile et faire cuire les saucisses pendant 15/20 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
* Eplucher et râper les carottes. Réserver dans un saladier.
* Rincer, effeuiller et ciseler le persil plat. Réserver dans le saladier avec les carottes.
* Préparer une vinaigrette avec 2càs d'huile, 3 càs de vinaigre, 2 càs d'eau, du sel et du poivre. Ajouter 1 càs rase de moutarde et bien mélanger.
* Lorsque les saucisses sont cuites, les couper en rondelles.
* Une fois les lentilles cuites, les égoutter et les passer sous l'eau froide si vous voulez les manger froides. Sinon les égoutter et les ajouter aux carottes.
* Ajouter les saucisses et la vinaigrette et bien mélanger.
* Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et parsemer de persil plat.

12

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca c'est une recette que j'adoooore! en principe, quand je la fait, c'est toujours chaud.. mais pourquoi pas!
Répondre
Y
Humm... les lentilles maison j'adore ! Les tiennes ont l'air vraiment délicieuses :D<br /> <br /> Belle journée à toi !
Répondre
C
Une bonne recette comme j'aime surtout avec les lentilles !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon mardi à toi<br /> <br /> <br /> <br /> bisoussssss
Répondre
V
Une très belle recette.<br /> <br /> J'adore les lentilles, j'en fait pas je suis la seule à les manger.<br /> <br /> Très bonne journée, bonne semaine<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 236
Publicité