750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
4 octobre 2016

Tiramisu push pop framboises-spéculoos

Je ne sais pas vous, mais ici le tiramisu on en raffole et mes gourmands m'en réclament souvent. J'ai donc une fois de plus répondu à leur demande mais cette fois de façon originale.
En effet j'ai d'une part opté pour un tiramisu framboises-spéculoos (avec les bonnes framboises du jardin, miam!) et d'autre part j'ai opté pour une présentation en push pop. 
Plutôt sympa non? Qu'en pensez-vous?

1 

Ingrédients: (pour 6 push pop et 2 verrines)

- 250 gr de mascarpone
- des biscuits spéculoos
- 3 oeufs
- 100 gr de sucre
- des framboises

Ingrédient optionnel:
- Café froid (ou sirop de fruits)

Préparation:

* Battre ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à avoir une consistance mousseuse.

IMG_3450

IMG_3451

* Ajouter la mascarpone et fouetter.

Tiramisu speculoos (2)

IMG_3452

* Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement à la crème.

IMG_3454

IMG_3455

* Pendant ce temps, tremper vos biscuits dans le café (étape optionnelle) et disposer une couche au fond du push pop ou de la verrine.
* Ajouter par dessus une couche de crème puis mettre des framboises.

IMG_3456

IMG_3457

IMG_3458

* Ajouter à nouveau de la crème et terminer par des spéculoos émiettés.

IMG_3459

IMG_3460

* Mettre au frais environ 6h (minimum 4h)

2

©2016 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bien ce concept les enfants en raffolent et peuvent manger leur tiramisu ou ils veulent!! Il a l'air succulent avec speculoos framboises bonne association !!! Bise, bonne soirée 😊
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 236
Publicité