Je suis ravie de vous présenter mon nouveau partenaire: L'île aux épices.

1

"L'ile aux épices", anciennement "La malle aux épices", est une histoire de famille.
Benjamin Ligeon, créateur de l'ile, a suivi sa mère, Carmen, sur les marchés et foires de France depuis tout petit. Cette même maman lui a transmis l'amour des épices.

Après avoir diffusé leurs connaissances sur les marchés, ils ont souhaité sadresser au plus grand nombre par le biais d'internet et du site de l'ile aux épices, ceci depuis 2010. Aujourd'hui, ils ont été rejoints, par leurs conjoints respectifs qui ont souhaité vivre l'aventure avec eux! Ce sont donc Benjamin, Carmen, Chloé et Keba qui, cachés derrière votre écran, font des pieds et des mains pour que vous soyez le plus satisfait possible!

Venir sur l'ile aux épices, c'est avoir affaire à des spécialistes qui aiment leurs produits.
De plus ils s'efforçent le plus possible de travailler avec des producteurs locaux, afin d'offrir des produits de qualité et de mettre en place un commerce pouvant être qualifié d'équitable. Ils ne travaillent qu'avec des producteurs et fournisseurs qui respectent une éthique concernant leurs produits en refusant touts ce qui est traité avec des pesticides ou tout agent chimique nocif pour la santé.

Dans le cadre de notre partenariat j'ai eu la chance de recevoir un grand nombre de leurs produits:

* Badiane

badiane-anis-etoile

C'est l'épice de la nostalgie qui rappelle nos grand-mères, sa délicieuse saveur anisée et ses nombreux bienfaits en font un indispensable !

* Cannelle 

cannelle (1)

La cannelle est une épice connue et utilisée depuis l'antiquité, où elle était plus employée pour ses vertus pour la santé, que pour ses propriétés culinaires.

* Cardamome 

cardamome

Elle a une grande place dans la cuisine indienne et orientale. Sa subtilité et son parfum envoutant en fait une épice d'exception !

* Combava 

combava

C'est l'agrume star de la cuisine créole et asiatique. Frais, citronné, subtil, bref : un indispensable !

* Fève Tonka 

feve-tonka

C'est une épice de plus en plus en vogue dans les cuisines et quand on découvre son sublime parfum, on comprend pourquoi !

* Vanille 

vanille-bourbon

Que ce soit la bourbon de Madagascar ou la vanille de Tahiti, ces deux espèces vous offriront toutes les nuances possibles de cette magnifique épice !

* Zeste de Yuzu 

zeste-de-yuzu

Agrume entre le citron et la mandarine, le yuzu est un condiment star au Japon et en Corée, en plus d'être excellent pour la santé !

* Aromates pizza 

aromates-pizza

Un mélange d'herbes pour les pizzas mais pas que ! S'utilise un partout, surtout dans la cuisine Italienne et Méditerranéenne de manière générale.

* Cajun 

epices-cajun

Le cajun est le mélange le plus simple à utiliser. C'est le mélange du débutant par excellence !

* Chimichurri 

chimichurri-pampeano

Mélange d'épices le plus populaire d'Argentine, son parfum et son piquant permettra d'aromatiser absolument tous les plats !

* Epices couscous 

epices-couscous

L’épice couscous est une variante du ras el hanout jaune employé partout dans la cuisine du Maghreb.

* Kefta 

kefta

C'est un mélange destiné à la viande hachée pour faire des boulettes de viande, mais peut aussi s'utiliser sur des viandes blanches, des légumes ou encore le riz et les pâtes.

* Mélange italien 

melange-italien

Il se marie parfaitement avec tous les plats à base de tomate (bolognaise, pizza, ratatouille...), mais aussi toutes sortes de légumes et de viandes.

* Poivre de sichuan

poivre-de-sichuan

Le poivrier de Sichuan a été importé en Europe par Marco Polo au 13ème siècle où il était la star des cuisines des demeures nobles de la Cité des Doges. Il a par la suite disparu des cuisines européennes jusqu’au 19ème siècle.

* Sel noir d'Hawaï 

sel-noir-hawai

Mélange de sel et de charbon pur de lave, un sel décoratif au parfum puissant et fumé !

* Gingembre confit 

gingembre-confit

Le gingembre est une racine reconnu pour ses propriétés tonifiantes et stimulantes. Il est bon d'en consommer en cas de coup de mou.

Voilà de quoi réalisé de bons petits plats!

Pour découvrir ces épices et bien d'autres, rendez-vous sur le site L'île aux épices ou sur la page Facebook.

Pour finir je remercie vivement toute l'équipe de l'île aux épices pour leur gentillesse et leur générosité.