750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
15 avril 2021

Gâteau nuage au chocolat

Aujourd'hui je vous propose la recette du gâteau nuage au chocolat que j'ai réalisé le mois dernier pour l'anniversaire de mon grand loulou. La réputation des gâteaux nuages de Maman Pâtisse n'est plus à faire et je vous confirme qu'il est délicieux et qu'il a séduit toute ma petite tribu.

J'avais déjà réalisé 2 autres gâteaux nuages, à la vanille et au praliné, que vous pouvez retouver ici

Gâteau nuage chocolat 

Ingrédients: (pour un cercle de 20cm)

* Pour le gâteau au cacao:
- 30 gr de cacao en poudre non sucré
- 35 gr de farine
- 20 gr de fécule de maïs
- 100 gr de sucre glace
- 3 oeufs

* Pour la mousse au chocolat:
- 60 gr de sucre glace
- 260 gr de chocolat noir
- 8 blancs d'oeufs

Préparation:

- Le gâteau au cacao:
* Préchauffer votre four à 180°.
* Monter les blancs en neige puis ajouter le sucre glace, en plusieurs fois.
* Incorporer ensuite les jaunes d'oeufs.
* Ajouter délicatement, à la maryse, le cacao, la farine et la fécule de maïs préalablement tamisés.
* Déposer votre cercle à pâtisserie sur une feuille de papier sulfurisé puis y verser la pâte. Attention il ne faut pas beurrer votre cercle ou votre moule.
* Enfourner pour 12 minutes puis laisser refroidir sans démouler.

- La mousse au chocolat:
* Faire fondre le chocolat, au bain marie ou au micro-ondes.
* Monter les blancs en neige en ajoutant le sucre en 3 fois.
* Ajouter en plusieurs fois, à la maryse, les blancs montés au chocolat fondu tiède.
* Mettre du rhodoïd sur les parois du cercle et verser la mousse sur le gâteau.
* Réserver au frais minimum 4 heures puis démouler et décorer à votre convenance.

Nuage chocolat 

©2021 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quelle merveille
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 236
Publicité