750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
27 février 2016

Sablés fraise et citron

Pendant les vacances j'ai réalisé ces sablés avec mon p'tit homme.
Il a beaucoup aimé les faire (surtout les tampons) et on a tous aimé les manger ;-)

Pour la présentation j'ai utilisé le plateau textura de mon partenaire Boutik by Comatec. Il est non seulement joli mais en plus il est pratique pour les conserver grâce à son couvercle.

1 

Ingrédients:

- 470 gr de farine
- 225 gr de beurre mou
- 165 gr de sucre
- 1 oeuf
- 1 à 2 càc d'arôme de fraise
- 1 à 2 càc de jus de citron (ici celui de mon partenaire Sicilia)
- colorant jaune et rouge (facultatif)

Préparation:

* Préchauffer le four à 180°.
* Battre le beurre mou et le sucre jusqu'à obtenir un mélange pâle et crèmeux.
* Ajouter l'oeuf et bien mélanger.
* Ajouter la farine petit à petit et finir de pétrir à la main.

2

3

4

5

* Séparer la pâte en 2.
* Dans une moitié mettre le colorant jaune et le jus de citron et bien mélanger.

6

7

10

* Dans l'autre moitié mettre le colorant rouge et l'arôme de fraise et bien mélanger.

8

9

11

* Si la pâte est trop molle, la laisser reposer au frigo 20 minutes.
* Etaler la pâte au rouleau et couper avec un emporte pièce de votre choix.
* Poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
* Cuire entre 8 et 12 minutes en fonction de la taille et de l'épaisseur de vos sablés.

12

13

14

 

 

 

 

 

15

16

17

18

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces biscuits sont hyper sympas !<br /> <br /> Bravo au petit chef !
Répondre
L
Hooo miam, je suis fan
Répondre
E
Ils sont bien jolis et appétissants ces sablés et le ptit bonhomme aussi<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
P
félicitation à vous deux, il est trop choux ton p'tit bout , bisous bon we
Répondre
V
De bien jolis petits sablés.<br /> <br /> Sait toujours un plaisir de pâtisser avec les enfants... le mien aussi pendant les vacances de février, m'a aider pour quelques recettes.<br /> <br /> Très bon week-end à toi<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 165
Publicité