750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
7 juin 2018

Vacherin

Aujourd'hui je vous propose un petit dessert glacé: le vacherin. Vous connaissez? c'est une petite douceur qui se compose de glace, de meringue et de chantilly. Ici j'y ai ajouté des mini biscuits roses de Reims pour plus de gourmandise et j'ai fais tous les élèments maison mais vous pouvez très bien le faire avec de la glace, des meringues et de la chantilly du commerce si vous n'avez pas le temps ou l'envie de tout faire vous même.

J'ai réalisé ici des vacherins individuels à la fraise de forme carré (j'ai utilisé les carrés inox de mon partenaire Fackelmann). Libre à vous de choisir le ou les parfums de glace de votre choix et d'opter pour une version individuelle ou familiale. 

2 

Ingrédients: (pour 6 vacherins individuels)

* Pour la glace à la fraise:  
- 500 gr de fraises
- 250 gr de sucre
- 250 gr de crème fraîche épaisse
- le jus d'1 citron

* Pour les meringues: 
- 3 blancs d'oeuf (environ 90 gr)
- 90 gr de sucre glace
- 90 gr de sucre en poudre

* Pour la chantilly:
- 20 cl de crème liquide entière
- 10 gr de sucre glace

* Pour la déco:
- des mini biscuits roses de Reims de mon partenaire Fossier
- des fraises

Préparation:

* Si vous faites votre glace maison, commencer par la préparer en suivant cette recette.
* Si vous faites vos meringues maison, les réaliser en suivant cette recette.
J'ai poché ma meringue dans les carrés inox de mon partenaire Fackelmann pour avoir la forme idéale lors du montage.

IMG_0037

Montage:

* Dans le fond des carrés inox (ou moule de votre choix) mettre la meringue.
* Ajouter par dessus de la glace (utiliser la glace quand elle est souple sinon vous aurez du mal à l'étaler) puis ajouter des morceaux de meringues et recouvrir d'une nouvelle couche de glace.

IMG_0159

IMG_0160

IMG_0161

IMG_0162

* Réserver au congélateur.
* Monter la crème en chantilly puis ajouter le sucre glace et réserver dans une poche à douille.
* Sortir les vacherins du congélateur et les démouler.
* Disposer tout autour des mini biscuits roses de Reims, pocher la chantilly sur le dessus et décorer avec des fraises.

3 

©2018 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS. 
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 247 226
Publicité