750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
1 février 2017

Aumônières aux pommes caramélisées

La chandeleur approche alors pourquoi ne pas se faire plaisir avec de délicieuses aumonières aux pommes caramélisées? Tentant non?

J'ai utilisé la préparation pour pâte à crêpes caramel de mon partenaire Gruau d'or.

1

Ingrédients:

- 1 sachet de préparation pour pâte à crêpes caramel Gruau d'Or
- 400 ml d'eau tempérée
- 2 càs d'huile
- 2 pommes
- du beurre
- du sucre en poudre

Préparation:

* Verser le sachet de préparation pour pâtes crêpes dans un saladier.
* Ajouter progressivement l'eau en remuant énergiquement.
* Ajouter ensuite l'huile jusqu'à obtenir une pâte bien lisse.
* Cuire les crêpes dans une poêle bien chaude, légèrement huilée.
* Peler, épépiner et couper les pommes en petits morceaux.
* Dans une casserole faire fondre le beurre avec le sucre en poudre.
* Y faire revenir les morceaux de pommes jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
* Pour monter l'aumônière, disposer des morceaux de pommes au centre de la crêpe et resserrer l'extérieur afin de fixer l'aumônière à l'aide d'un pic.

Pour plus de gourmandise vous pouvez comme moi servir vos aumonières avec une boule de glace vanille (ou autre) et du caramel au beurre salé de mon partenaire Raff'Olé.

3

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Avec cette recette je participe au défi crêpes en folie: https://recettes.de/defi-crepes-en-folie

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Sait très tentant !!<br /> <br /> Bon dimanche.
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 336
Publicité