750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
29 décembre 2016

Bûche Piña Colada {Ananas-Coco}

Voici la 1ère bûche que j'ai faite pour Noël: une bûche façon Piña Colada,
aux saveurs ananas - coco trouvée chez Il était une fois la pâtisserie.

C'est ma 1ère bûche avec insert (réalisée grâce au moule de mon partenaire Youdoit)
et j'avoue que pour une 1ère je suis fière de moi.

Cette bûche, fraîche et fruitée, est parfaite pour finir un bon repas.
Je vous conseille de la commencer au moins la veille, car une bonne prise au froid est nécessaire.

1 

Ingrédients: (pour un moule de 30*8cm soit 10 personnes)

* Pour le biscuit coco:
- 50 gr de farine
- 50 gr de noix de coco râpée
- 50 gr de sucre en poudre
- 1 pincée de fleur de sel
- 50 gr de beurre pommade

* Pour la dacquoise ananas-coco:
- 1 blanc d'oeuf
- 20 gr d'ananas mixé
- 50 gr de sucre en poudre
- 35 gr de noix de coco râpée
- 10 gr de farine

* Pour l'insert ananas:
- 250 gr d'ananas mixé
- 30 gr de sucre en poudre
- 3 feuilles de gélatine

* Pour la mousse bavaroise coco:
- 3 jaunes d’oeuf
- 50 gr de sucre en poudre
- 250 ml de lait de coco (de mon partenaire Ecomil)
- 3 feuilles de gélatine
- 250 ml de crème liquide entière bien froide

* Pour la déco:
- spray alimentaire colorant jaune
- copeaux de noix de coco

Préparation:

- La mousse bavaroise:
* Placer la gélatine dans l'eau froide afin de la réhydrater.
* Dans une casserole, hors du feu, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre en poudre, puis délayer avec le lait de coco.
* Faire chauffer à feu moyen, sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la température atteigne 84°C. (Si vous n'avez pas de thermomètre alimentaire, il faut que la crème nappe la cuillère, comme une crème anglaise).
* Retirer du feu et ajouter la gélatine.
* Laisser refroidir complètement.
* Fouetter la crème liquide bien froide jusqu'à ce qu'elle épaississe puis l'incorporer au mélange précédent à l'aide d'une maryse.

- L'insert ananas:
* Placer la gélatine dans un bol d'eau froide.
* Faire chauffer l'ananas mixé dans une casserole avec le sucre.
* Hors du feu, ajouter la gélatine et mélanger.
* Couler dans la préparation dans l'insert et mettre au congélateur.

- Le biscuit coco:
* Préchauffer le four à 180°C.
* Mélanger ensemble la farine, la noix de coco, le sucre et la fleur de sel.
* Ajouter le beurre en morceaux et malaxer jusqu'à obtenir une pâte homogène. (elle est friable, c'est normal).
* Donner à cette pâte la forme de votre moule à bûche (donc 30 x 8 cm pour moi) et enfourner 15 minutes en surveillant la coloration.

- La dacquoise ananas-coco:
* Baisser la température du four à 170°C.
* Mélanger ensemble l'ananas mixé, le sucre, la noix de coco et la farine.
* Fouetter le blanc en neige ferme et l'incorporer délicatement.
* Former un rectangle de la longueur du moule et de 2 cm de moins en largeur.
* Enfourner 8 minutes puis laisser refroidir.

Montage:

* Verser les 3/4 de la crème bavaroise dans le moule et former une gouttière.
* Démouler l'insert ananas et le placer au centre du moule puis recouvrir du reste de crème.
* Disposer ensuite la dacquoise, puis le biscuit coco.
* Placez au congélateur pour 2 heures au minimum (le mieux est quand même de s'y prendre la veille).
* Démouler la bûche et vaporiser le spray colorant dessus puis disposer des copeaux de noix de coco.
* Laisser la bûche décongeler au moins 2 heures au réfrigérateur avant de déguster.

2

©2016 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Avec cette bûche je participe au http://recettes.de/defi-buches

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir vos feuille de gélatine cet des feuille de 2g ?
Répondre
P
beau travaille , magnifique bisous bonne année
Répondre
C
Wahou
Répondre
L
Tu as raison d'êtres fière de toi elle est superbe <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Merci pour le partage, elle est superbe ! Et il faut absolument que j'achète ce moule :)
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 236
Publicité