750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites douceurs d'Audrey
11 août 2017

Lemon curd (ou curd citron)

Le Lemon curd (ou crème au citron) est facile à faire et peut s’utiliser comme fourrage de gâteaux ou muffins, comme garniture d'une tarte au citron ou simplement comme de la confiture, sur une tranche de brioche ou de pain.

3 

Ingrédients:

- 120 ml de jus de citron (j'ai utilisé la purée de citron de mon partenaire Maison Deroche)
- 125 gr de beurre
- 3 oeufs
- 150 gr de sucre
- 2 gr d'agar agar de mon partenaire Nature et Aliments (ou à defaut 1 càs de fécule de maïs)

Préparation:

* Faire chauffer à feu doux le beurre et le jus de citron. Ajouter l'agar-agar.
* Battre les oeufs entiers et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange mousseux et blanc. 
* Y verser le mélange beurre fondu-citron.
* Reverser le tout dans une casserole et laisser cuire à feu moyen sans cesser de remuer. Le mélange obtenu doit avoir épaissi.
* Quand le mélange a épaissi, le verser dans un bol, filmer au contact. (ici bocal Weck de mon partenaire MCM Emballages). La crème va s’épaissir en refroidissant.
* Réserver au frais.

Vous pouvez le conserver dans un contenant hermétique 1 semaine au frais et jusqu’à 2 mois au congélateur. 

2

©2017 LES PETITES DOUCEURS D'AUDREY. TOUS DROITS RÉSERVÉS.
LES TEXTES ET IMAGES DE CE SITE APPARTIENNENT À L’AUTEUR.
AUCUNE COPIE N’EST AUTORISÉE SANS L’ACCORD DE L’AUTEUR.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
super bien expliquer, bisous
Répondre
Les petites douceurs d'Audrey
  • Parce que les bonnes choses se partagent j'ai créé ce blog pâtisserie afin de vous faire découvrir mes petites recettes sucrées. Des recettes de pâtisserie simples, faciles et rapide à faire seul ou en famille.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
159 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 246 402
Publicité